En 2017, Bretagne-Paris en 1h30

logo_bpl

En 2017, Bretagne-Paris en 1h30

Au-delà du programme d’actions proposé par les 4 clubs du tourisme d’affaires bretons, à travers les événements Meet Pro Bretagne qui permettront aux professionnels bretons d’aller à votre rencontre sur Nantes, Paris et Brest tout au long de l’année 2016, la Bretagne se rapprochera encore plus de ses clients, notamment parisiens, en 2017.

La mise en service de la LGV Bretagne-pays de la Loire, en 2017, constituera une étape majeure du déploiement du Plan Bretagne Grande Vitesse (BGV), qui vise à améliorer l’accessibilité des territoires bretons et mettre à terme Brest et Quimper à 3 heures de Paris. Elle permettra de gagner jusqu’à 37 minutes à Rennes et près de 50 minutes en moyenne à la pointe de la Bretagne. C’est tout le territoire breton qui bénéficiera de ce gain de temps.

En réduisant les distances et en augmentant les liaisons quotidiennes, cette nouvelle infrastructure ferroviaire va améliorer le confort des déplacements et faciliter les échanges. Quelques exemples des temps de trajet en 2017 : Rennes-Paris (1h27), Saint-Brieuc-Paris (2h15), Lorient-Paris (2h40), Vannes-Paris (2h29), Brest-Paris (3h00), Quimper-Paris (3h00)…

Nul doute que le prolongement de cette Ligne à Grande Vitesse aura des impacts importants sur les activités économiques du territoire breton, notamment dans le domaine du MICE et des rencontres professionnelles.

En 2017, la Bretagne sera encore plus proche de vos événements !