Le Morbihan, nouvelle destination Affaires en pleine expansion

MORBIHAN AFFAIRE - cmjn

Le Morbihan, nouvelle destination Affaires en pleine expansion

Situé au sud de la Bretagne, le Morbihan est le 5ème département touristique français. Cette destination, authentique et surprenante, a également de quoi séduire les entreprises. Et pour cause ! Ses paysages exceptionnels entre terre et mer en font un terrain de jeu idéal pour les évènements professionnels : les îles, le Golfe du Morbihan, la Baie de Quiberon, le Pays de Lorient, la forêt de Brocéliande et la Ria d’Etel sont autant d’atouts naturels uniques qui font la renommée du département. La proximité avec Rennes, Nantes et Paris en fait également une destination de choix pour le tourisme d’affaires.

Le Club Morbihan Affaires est né en 2014 de la volonté du département de soutenir et de développer la compétitivité du tourisme d’affaires en Morbihan. Présidé par Arnaud Métivier, le Club compte 42 membres, issus de l’ensemble des couches du tourisme d’affaires, tels que des hébergeurs, des agences réceptives et évènementielles ou des Offices de Tourisme immatriculés.

L’objectif : faire reconnaître le Morbihan sur un marché très concurrentiel en France comme en Europe, améliorer son référencement et gagner des parts de marché. Le site www.morbihan-affaires.com regroupe les différentes prestations des partenaires et leurs services spécifiques, pour proposer aux entreprises toute l’offre Affaires sur un seul et même portail.

Morbihan Affaires, le connecteur des événements d’entreprises

« Depuis sa création il y a un peu plus d’un an, le Club Morbihan Affaires a permis à la destination de prendre son essor sur ce marché. Aujourd’hui, le Morbihan apparaît comme une destination nouvelle : l’écrin est là, prêt à répondre à toutes les attentes ! Morbihan Affaires est à la fois un révélateur et un connecteur. Avec notre quarantaine de membres créatifs et réactifs, nous avons permis à la destination d’être compétitive par son dynamisme et son offre de qualité. Nos actions ont commencé à porter leurs fruits, comme en atteste la croissance de +10% enregistrée en 2015. Nous allons continuer d’exister de façon beaucoup plus significative sur le marché français à la fois très porteur et très compétitif. » Arnaud METIVIER, Président de Morbihan Affaires